Munky

Histoire du groupe
David
Fieldy
Jonathan
Head


James Schaffer (guitare)

Né en Juin 1970 à Los Angeles, James a été adopté à l'âge de deux ans. Il est d'origine italo-mexicaine.
Si il a appris à jouer de la guitare ce n'est pas par hasard. En effet, lors d'un accident il se coupa le bout de l'index, l'ayant coincé dans le dérailleur de son tricycle pendant qu'il roulait. Le docteur lui suggéra alors de jouer de la guitare pour réadapter son doigt.
Grand admirateur de Steve Vai, c'est en 1991 qu'il va adopter les fameuses Ibanez à sept cordes tout comme Head. C'est ce qui donne ce son unique et heavy à Korn.
Munky est l'une des fortes têtes du groupe, intelligent et bien poli, il répond souvent aux interviews. Il est également à l'origine des riffs 'korniens'. En effet, c'est lui qui a appris à Head comment jouer sur une Ibanez. Depuis, une sorte de compétition règne entre les deux guitaristes. Il est également très sensible aux paroles de Jonathan.
Son surnom "Munky" vient du fait qu'il ressemble soi-disant à un singe.
Le premier groupe de Munky fut Mickey Finn Band. Il joua ensuite dans Toy en compagnie de David et Head puis LAPD avec Fieldy en plus. D'après lui, si il a intégré le groupe c'est seulement parce-qu'il a les cheveux longs. Cheveux longs ou pas, Munky est un des membres fondamental de Korn.

biographie par La Berlue et Mrs Keenan.